Menu

Du lundi au vendredi de 9h à 21h

Menu

Fabrication de Calvados à Banville, Caen

Si vous passez près des villes de Caen, en Normandie, venez donc en apprendre un peu plus sur l'eau de vie normande. Le Père André, propriétaire-récoltant, vous dira tout du processus de fabrication du Calvados.

Le Calvados, patrimoine normand

Le Calvados détient un label AOC. Cette mention signifie que la production de Calvados est soumise à des contrôles stricts. Cette boisson est exclusivement produite en Normandie. Cet alcool dosé à 40%, cette eau de vie est généralement utilisé en guise de digestif, pour terminer un repas. Le Calvados accompagné de sorbet sert également à fabriquer le trou normand. Cette boisson fait partie intégrante du patrimoine régional. A Banville, à une vingtaine de kilomètres de Caen, le Père André est propriétaire et récoltant. Il consacre sa vie à la fabrication de Calvados.

Commander notre calvados

Fabrication Calvados Banville
eau de vie nromande Banville

La fabrication de Calvados à Banville

Votre producteur de Calvados en Normandie, autrement appelé "eau de vie normande" est fabriqué à l’automne, après pressage des pommes. De là s’écoule du cidre, mis en tonneaux ou en cuves où il va fermenter. Après quelques mois, la distillation a lieu.Celle-ci donnera une eau de vie normande à 70 degrés environ. Cette boisson est ensuite mise en barriques de 100 à 500 litres.
Après vieillissement de 2 à 50 ans ou plus, il se bonifie et perd de 10 à 30 degrés (la part des anges). Il est ensuite vendu avec un degré d’alcool environnant les 40%, et reçoit l’appellation désirée.Pour connaître tous les secrets de la fabrication du Calvados, passez au domaine du Père André !

Commander notre calvados

Consultez également :

Notre camping

Réservation camping